Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE par Anonymes sur 11/01/2010 23:23:18 Le bouchon en cuivre devrait etre plaçé en vers le bas il pourrait te servir de vidange du radiateur ou pour y visser un thermostat qui te mettrait en route un ventilateur. Si tu n'as que 2 tétines sur ton radiateur une en haut c'est pour l'arrivée d'eau chaude de ton moteur une en bas c'est pour retourner à ton moteur Mais j'y pense ta pompe a interet d'etre spécial eau trés chaude et de trés bonne qualitée pour résister longtemps à la T° si c'était moi je la placerait en bas à la sortie de ton radiateur ou l'eau sera moins chaude ( déja refroidie ) donc elle t'aspirerai l'eau refroidie du radiateur pour l'envoyer dans ton moteur l'eau ressortirait chaude du moteur pour aller dans le radiateur se refroidir ce qu'on apelle un circuit fermé Par contre ton gros bouchon de radiateur que tu as mis sur la durite, il est pas d'origine du kit ?? ton vase expension devra etre plaçé plus haut que le haut de ton radiateur et de ce vase une petite durite doit aller sur le haut de ton radiateur Tu pourras donc remplir tout ton circuit par ce vase qui va servir d'expansion et de réserve d'eau donc ne pas le remplir au maxi, il doit etre gradué mini et maxi Quand on réfléchit bien on s'aperçoit que c'est pas si façile un manometre de T° d'eau sera vraiment indispensable il suffira d'une petite fuite d'eau ou de panne de pompe pour bouziller le moteur Il existe des sondes à 2 contacts un pour indiquer la T° un pour eclairer une ampoule, mais là faut savoir à quel degré ce contact va réagir, il y a plusieurs models chaque contact est differend et a son role si tu poses un thermo contact pour un ventilateur faut savoir à quel degré il va reagir pour la marche et l'arret suivant les véhicules cela change une sonde pour manometre de controle de température ne peut pas etre utilisé pour un voyant |