Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 + 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE

Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
par riahi sur 13/01/2010 23:10:42

Merci pour ces encouragements messieurs, ça me va droit au cœur

Pour ce qui est des performances, nulle ne peut prejuger du resultat, mais force est de constater que tous les scooter a refroidissement liquide ont des performances largement superieur a nos gy6. Et cela meme en 50cc !!!! (je me suis fais deposé par un elystar peugeot avec le pot "touring")
J'ai 33 ans et je me suis fait la main a 15 ans avec un piaggio typhoon. Je l'ai kitter (80cc), mis gros carbu, vario, embrayage, boite a clapet etc..etc... J'atteignais difficilement les 100kmh avec un bouquant a reveiller les morts ( tout du moins les voisins )
Tout sa pour dire que le gars avec son elystar et son pot HOMOLOGUE atteignais presque cette vitesse et cela sans effort ( et sans bruit ) en restant un 50cc!!!! Pour moi c'est sur que le refroidissement liquide a permis d'ameliorer le rendement des moteurs actuelles. Quasiment tous les 125cc de la concurrence atteigne les 15cv (Piaggio, Aprilia, Honda...).

Un dernier truc: sur le site d'eurocka, il presente un nouveau scooter 125cc a refroidissement liquide et il est mentionner qu'il devrait pouvoir atteindre les 100-110kmh REEL! Ce n'est peut etre qu'un hasard , mais des qu'il y a refroidissement liquide, il y a performance accru.

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/