Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE par riahi sur 01/02/2010 17:03:53 J'avais changer le stator complet par un stator 4 pole racing (volant plus petit et plus leger censé diminué l'inertie du vilo et donc avoir un demarrage plus foudroyant !! Mais le truc c'est qu'un jour le boulon qui servait a maintenir le volant en place s'est barré et je me suis retrouvé a bricoler un truc pour que celui ci reste en place le temps de rentré chez moi . Mais vu que la fixation n'etait pas parfaite, a chaque acceleration et a chaque ralentissement du moteur , le couple engendré a fini par "ouvrir" le logement de la clavette. 100 m avant d'arriver chez moi le moteur s'est brusquement arreter: la clavette est devenue ce que vous voyez et le volant n'etait plus en face du repert !! C'est quoi le kit de refection résine/ acier ???? Le truc c'est qu'il me faut trouver un moyen de bloquer le volant dans la bonne position sur l'axe du vilo. L'ecrou se chargeant du bloquage longitudinale ( le filetage est bon) avec ma cle a choc (pour assurer que cela ne se reproduise plus) N'oubliez pas que le volant a un une grosse masse et que la vitesse de rotation est elevé ce qui explique la deterioration rapide( 2km ) donc il faut que la solution soit tres tres tres costaude merci |