pour paipane |
Objet : pour paipane par Anonymes sur 06/02/2010 06:22:56 Fbartolo Re: pour fbartolo #4 grand maitre de la mécanique Inscrit: 04/07/2008 18:29 De 91 loint dans l'Essonne Messages: 1359 Niveau : 31 HP : 307 / 768 MP : 453 / 3580 EXP : 75 Hors Ligne Lorsque tu veux mettre un vilo longue course ou très longue course, (j'ai déja vu du 62mm de long) tu es obligé de mettre un joint inférieur plus épais. Cela te fait gagner en cylindrée et en couple (la course). le piston utilise plus la jupe qui est dans le carter. Comme tu as une plus longue course, ton rapport de compression augmente et tu mets un joint de culasse un chouilla plus gros pour compenser. Vu comment les jupe sont fragile dès que tu mets du gros cylindre, moi je ne joierais plus sur ce terrein.. en plus la jupe des pistons doit être plus courte d'autant sinon il s'écrase sur le vilo. ça c'est pour les furieux du Drag, mais attention bien prendre toutes les côtes avant montage et ne pas oublier que en température et en vitesse l'allongement de la bielle/piston peut atteindre près de 1mm... le mieux que l'on puisse faire sur nos GY6 en vilo normal c'est - 1mm sur la culasse et/ou piston dôme. le reste c'est pour les fous et en dôme ou - 1mm + CDI Bleu ça chauffe bien déja l'huile... |