Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 + 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: longeur courroie et performance

Objet : Re: longeur courroie et performance
par Anonymes sur 26/02/2010 19:58:06

Si ta courroie est usée elle est moins large

Si elle est moins large elle ne montera pas jusqu'en haut

Car

Quand tu roules à fond le centre des 2 flasques se touchent

quand elles se touchent en haut tu mesure (à l'arretet sans la courroie) l'écartement

donc admettons que ta courroie usée

a une largeur de 19,5 mm (19,5mm c'est quand elle est neuve)

et que quand tes 2 flasques se touchent tu as en haut entre les 2 flasques une largeur de 20,5 ou 21 mm .

que ta courroie soit plus courte ou plus longue

ça ne change rien tu vas perdre en vitesse car

ta courroie ne peut pas monter plus haut si pas assez sérré

Voila ce que a mon vario spécial

1) au repos la courroie touche le canon = gain au démarage

c'est une 835

2) en pointe ma courroie monte jusqu'en haut car j'ai

19 mm d'écartement

et la gates neuve fait 19,5 mm et non pas 20 mm

pour controler si ta courroie touche vraiment le canon

au repos ,tu mets ta courroie 835 (pas la 842) autour de l'embrayage et du canon du vario

Puis tu pose ta flasque fixe et tu la pousses en buté

contre le canon et tu dois entendre le bruit métallique de

la flasque contre le canon

j'ai dit pas la 842 car étant un peu plus grande elle sera pas bien contre autour du canon donc ta flasque fixe va toucher le canon seulement parceque ta courroie est un peu plus haute

donc si ça va pas avec ton vario seul remede

limer un peu le centre plat de ta flasque MOBILE

en faisant cela tu aurras plus de place au repos pour ta courroie sur le canon

et en vitesse quand ta flasque mobile va toucher ta flasque fixe tu aurras moins d'écart en haut

donc ta courroie montera plus haut

Bon cela fait plusieurs fois que j'explique cela

j'ai pas l'impression d'etre pris au sérieux

et pourtant c'est exact

je parle de ceci pour moteur long et gates 835 x20x30

on a donc le meme entre axe vario / embrayage

et donc ce qui est constaté sur monl'est aussi sur tous les autres

j'ai buché des heures d'essais et de constat sur ce sujet
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/