Re: Batterie qui se recharge pas |
Objet : Re: Batterie qui se recharge pas par Anonymes sur 27/02/2010 22:55:30 LE CIRCUIT D ECLAIRAGE diagrame de base pour 50cc et certain 125cc comprendre le pourquoi de la resistance de charge et son influence representation des bobines du stator (peut varier en nombre selon les models) AC courant alternatif direct du stator DC courant continu, du regulateur a la batterie) JAUNE 8 A 18.5 ac BLANC 10 a 22v ac vers comodos guidon connecteur fil rose resistance de charge lampe 5.9 ohm vert/noir connecteur starter peut etre connecté a une resistance vert le courant en exces est retourné a la masse par le regulateur pour avoir de 12 a 13v sur le fil jaune rouge 12 a 14v dc fusible 5 A vert, vers la masse chassis regulateur rectifieur supprimer la resistance entrainera la destruction plus ou moins rapide du regulateur qui devra dissiper trop d énergie la defaillance de la resistance peut, de meme entrainer des difficultées a demarrer et a rouler la defaillance du regulateur peut entrainer les memes problemes, et des surtension sur le circuit electrique, detruisant les lampes connectées, et/ ou selon l’étendue de la defaillance, la surchage de la batterie et des équipements qui lui sont connectés le cablage peut etre legerement different au niveau de la resistance, c elle ci n’etant utilisée QUE si les phares ne sont pas mis, |