Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
Objet : Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue par youpla123 sur 01/03/2010 23:45:41 tu as raison du point de vu logique, un diametre de 30 n'est pas fait pour aller avec un diametre de 24, j'avoue que je ne savais pas que les soupapes avaient un diametre de 24 au moment ou j'ai acheté le carbu. Tout ce que je savais c'est que d'autre, dont padsteam qui a fait le tuto de montage ont fait ca avant moi et ont eu un gain en 125cc et avec pipe de 24. Donc pourquoi pas moi ? mais padsteam n'a pas précisé le réglage du cvk 30 en lui même. Alors, j'ai fait encore des tests. avec gicleur 110 a 130, bougie blanche, trop pauvre, pas moyen d'avoir du riche, quel que soit le gicleur, toujours pareil, moins de pêche et 10km/h en moins environ en plat ou en cote. ENFIN avec gicleur 140, vis de richesse devissé de 4 tours, j'ai une bougie noire TROP RIIIIIIICCCHE et brout brout. Alors, j'ai pas paufiné le reglage, parce que, a force de lire des topics de carbu il m'est venu une autre idée. D'habitude, les probèmes a partir de gicleur 115 sont plutot des problèmes de richesse en essence trop grande, et les gars solutionnent le probleme avec un cornet ou en debridant la boite a air. Moi c'est completement l'inverse, probleme de trop pauvre en essence, trop riche en air : diametre d'arrivé d'air trop grande Ceux pour qui le cvk 30 a bien fonctionné on peut être une boite à air moins riche en air que la mienne. D'ou mon idée : brider ma boite à air j'ai commencé en mettant un carton avec un trou de 3cm de diametre juste derriere le filtre à air ... c'est pas encore concluant, encore trop d'air on dirait. et avec un petit trou de moins de 1 cm, trop riche en essence quand j'accelere, mais trop pauvre au ralenti. Bon, pas le temps de tester plus que ca, je ferais d'autres tests, et je pense et j'espere, a terme, de remettre un gicleur de ralenti de 35 + un gicleur principal de 115 si le bridage de la boite a air fonctionne bien. Vouala a pluche pour la suite. |