Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
Objet : Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue par Anonymes sur 03/03/2010 21:31:12 Ce week end en principe je vais faire 2 tests de compression 1 ) piston 125 cc Haute compression avec culasse origine 125 et arbre à came origine 125 2) piston 125 cc haute compression avec culasse racing grosses soupapes en 57 (celle du 150 cc) que vend boostycom et arbre à came origine YOUPLA quand je parlais d'agrandir les orifices carbu et pot de la culasse, je parlais des trous ou tu poses ton carbu et ton collecteur échappement . Sur une culasse 125 cela ne sert à rien car les soupapes sont petites ensuite on trouve en culasse GROSSES SOUPAPES en 57 deux models le model grosses soupapes en 57 avec les trous pot et carbu à peu prés idem à la culasse 125 ( c'est la culasse du 150 cc origine) et le model RACING grosses soupapes en 57 ou les trous pot et carbu sont plus gros Petits ou gros trous ??? le principal c'est d'avoir des grosses soupapes avec une grosse cylindrée et un carbu 28 ou 30 je pense qu'il serait mieux d'avoir les gros trous , sinon le carbu serait peut etre freiné par le trou de diametre 24 et pour le trou du pot idem mon pot inox fait 30 mm de diametre donc si tu veux passer en 125 cc HC et grosse soupapes la culasse de boosty irra trés bien. meme si on perd un peu de compression en 125c HC avec la culasse en 57 le fait d'avoir des grosses soupapes apportera un plus |