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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue

Objet : Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
par Anonymes sur 03/03/2010 21:31:12

Ce week end en principe je vais faire
2 tests de compression

1 ) piston 125 cc Haute compression

avec culasse origine 125

et arbre à came origine 125


2) piston 125 cc haute compression

avec culasse racing grosses soupapes en 57 (celle du 150 cc)

que vend boostycom

et arbre à came origine

YOUPLA

quand je parlais d'agrandir les orifices carbu et pot
de la culasse, je parlais des trous ou tu poses ton carbu
et ton collecteur échappement .

Sur une culasse 125 cela ne sert à rien car les soupapes sont petites

ensuite on trouve en culasse GROSSES SOUPAPES
en 57 deux models

le model grosses soupapes en 57 avec les trous pot et carbu à peu prés idem
à la culasse 125 ( c'est la culasse du 150 cc origine)

et le model RACING grosses soupapes en 57 ou les trous pot et carbu sont plus gros

Petits ou gros trous ???

le principal c'est d'avoir des grosses soupapes

avec une grosse cylindrée et un carbu 28 ou 30 je pense qu'il serait mieux d'avoir les gros trous , sinon le carbu serait peut etre freiné par le trou de diametre 24

et pour le trou du pot idem mon pot inox fait 30 mm
de diametre

donc si tu veux passer en 125 cc HC et grosse soupapes
la culasse de boosty irra trés bien.

meme si on perd un peu de compression en 125c HC
avec la culasse en 57 le fait d'avoir des grosses soupapes
apportera un plus






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