Re: Carburation deplorable.......... |
Objet : Re: Carburation deplorable.......... par youpla123 sur 07/03/2010 21:14:05 d'après les données de ce fil, - passer du gicleur 110 à 105 c'est mieux - en 105, diminuer la richesse d'un cran, c'est mieux + 5km/h je pense que tu étais à 100 d'origine en gicleur. je vois 2 solutions : - passer au gicleur 100 - améliorer l'arrivée d'air soit avec un cornet soit optimisant la boite a air -en enlevant la mousse de protection du filtre à air - en agrandissant ou faisant des trous du coté du trou d'arrivée d'air (plutôt du coté ou l'eau ne peut pas rentrer et vers le bas pour que l'eau puisse s'écouler) trop pauvre et serrage, ça m'étonnerais vu que tu as des signes de trop riche. Mais le contrôle ultime a ce niveau, c'est le contrôle de la bougie : faire un run de 2mn a chaud, couper le contact en course et démonter la bougie de suite => si culot très blanc = trop pauvre et trop chaud = risque. D'après mes dernières infos, mais j'ai pas testé, faudrait un additif au plomb pour pouvoir bien contrôler la couleur de bougie. Parait que le plomb fait du bien au moteur en + |