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Re: aiguille

Objet : Re: aiguille
par Anonymes sur 11/03/2010 16:16:09

Quand tu accélères à fond , l'aiguille (et le boisseau) remonte completement libérant au maximum le passage de l'essence
à travers le gicleur principal et le puit d'aiguille (c'est le petit cylindre en laiton dans lequel l'aiguille coulisse .

Donc pour régler la richesse du grand régime c'est avec
le diametre du gicleur principal .

Quand tu es en régime intermédiaire de 1/4 à 3/4

l'essence passe toujours par le gicleur principal et le puit
d'aiguille , mais comme l'aiguille n'est pas completement
remontée elle freine la sortie d'essence ,

donc pour la richesse à demi régime tu peux jouer sur la position de l'aiguille graçe au clips et aux 5 crans de réglage

Si tu remontes le clips , l'aiguille va descendre plus et donc freiner le débit d'essence = plus pauvre en demi régime .

Si tu descend le clips l'aiguille va remonter plus et donc augmenter le débit d'essence = plus riche en demi régime.

Toujours pour le demi régime tu peux aussi jouer sur le diametre de l'aiguille , elle sera plus fine ou plus grosse sur une certaine longueur . donc freinera plus ou moins le débit
donc + ou - riche ou pauvre .

on peut aussi jouer sur l'ouverture ( l'arrondi de l'ouverture) du boisseau
(mais pas sur le CVK à dépression).

Le boisseau c'est comme l'aiguille, accéléré à fond , le boisseau est remonté completement ,

mais accéléré à moitié le boisseau est au milieu et si son ouverture arrondie est plus ou moins prononçée il y aurra plus ou moins d'air admis , donc plus ou moins riche ou pauvre .

Pour les carbus DELLORTO ET OKO/KOSO / KEIHIN il existe des boisseaux pauvres ou riches .

C'est pour cela que si on trafique le ressort de la menbrane
du CVK (le raccourcir ou l'allonger) on sera + ou - riche ou pauvre en demi régime . donc ne pas toucher ce ressort
du CVK qui controle la dépréssion du moteur suivant le régime .

Sur mon OKO j'avais joué sur le boisseau et l'aiguille

mais des heures de test

Tu as compris ?
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