Re: aiguille |
Objet : Re: aiguille par Anonymes sur 11/03/2010 16:16:09 Quand tu accélères à fond , l'aiguille (et le boisseau) remonte completement libérant au maximum le passage de l'essence à travers le gicleur principal et le puit d'aiguille (c'est le petit cylindre en laiton dans lequel l'aiguille coulisse . Donc pour régler la richesse du grand régime c'est avec le diametre du gicleur principal . Quand tu es en régime intermédiaire de 1/4 à 3/4 l'essence passe toujours par le gicleur principal et le puit d'aiguille , mais comme l'aiguille n'est pas completement remontée elle freine la sortie d'essence , donc pour la richesse à demi régime tu peux jouer sur la position de l'aiguille graçe au clips et aux 5 crans de réglage Si tu remontes le clips , l'aiguille va descendre plus et donc freiner le débit d'essence = plus pauvre en demi régime . Si tu descend le clips l'aiguille va remonter plus et donc augmenter le débit d'essence = plus riche en demi régime. Toujours pour le demi régime tu peux aussi jouer sur le diametre de l'aiguille , elle sera plus fine ou plus grosse sur une certaine longueur . donc freinera plus ou moins le débit donc + ou - riche ou pauvre . on peut aussi jouer sur l'ouverture ( l'arrondi de l'ouverture) du boisseau (mais pas sur le CVK à dépression). Le boisseau c'est comme l'aiguille, accéléré à fond , le boisseau est remonté completement , mais accéléré à moitié le boisseau est au milieu et si son ouverture arrondie est plus ou moins prononçée il y aurra plus ou moins d'air admis , donc plus ou moins riche ou pauvre . Pour les carbus DELLORTO ET OKO/KOSO / KEIHIN il existe des boisseaux pauvres ou riches . C'est pour cela que si on trafique le ressort de la menbrane du CVK (le raccourcir ou l'allonger) on sera + ou - riche ou pauvre en demi régime . donc ne pas toucher ce ressort du CVK qui controle la dépréssion du moteur suivant le régime . Sur mon OKO j'avais joué sur le boisseau et l'aiguille mais des heures de test Tu as compris ? |