Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars |
Objet : Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars par Anonymes sur 12/03/2010 12:43:47 Bon , quelque explications sont necessaires . Faire le test compression avec culasse grosses ou petites soupapes ne change pas la valeur de compression , si les 2 culasses ont le MEME VOLUME (la partie creuse arrondie ou se trouvent les soupapes) . Ce qui va faire changer la valeur de compression c'est donc le volume ou contenance de cette cavitée , plus petite = plus de compression , plus grande = moins de compression . Par contre je pense que un peu moins de compression avec une culasse grosse soupapes donnera de meilleurs résultats en roulant que un peu plus de compression avec une culasse petites soupapes . YOUPLA Tu me dis que suivant mes tests le 150 cc normal fait moins de compression que le 125 cc en HC , non lit bien ,tout dépend de la culasse Car plus grosse cylindrée ne veut pas toujours dire plus de compression , c'est encore le volume de la chambre de combustion /culasse qui va faire la difference . 125cc normal avec culasse en 54 origine = petite cylindrée et petit volume de culasse , compression = 8,500 KG 125 cc domé HC avec culasse 54 origine = petite cylindrée et petit volume culasse = 9,500 KG 125cc domé HC avec culasse 57 grosses soupapes , donc plus gros volume = 9 kg 150 cc tout origine avec culasse origine grosse soupape qui a des petits orifices = 9,250 KG , " Youpla" tu dis que le 150 cc origine fait moins de compression que le 125 cc HC " NON" pour une meme culasse sur les deux , le 150 cc origine a plus de compression que le 125 HC Youpla les soupapes de ta culasse sont elles bien etanches?? parceque en 125 domé HC et avec ta culasse origine 125 tu devrais avoir 9,500 KG de compression Tu devrais controler ta compression (segmentation) |