Re: Catch oil et 155 HC ?????? |
Objet : Re: Catch oil et 155 HC ?????? par Anonymes sur 13/03/2010 20:40:50 Non pas du tout c'est ce que l'on appel un aérateur de bas moteur mais sur ce gros modele inox il y a 2 orifices tétines pour y brancher la petite durite du cache culbuteur et une autre durite qui se branche sur l'orifice de la jauge à huile donc pour aérer le bas moteur compartiment carter huile et le haut moteur compartiment cache culbuteur Mais en réflechissant bien le bas moteur n'est pas isolé du haut moteur car le couloir ou se trouve la chaine de distibution est en liaison direct et permanent entre le bas moteur et le haut qui est la came/culbuteur/cache culbuteur donc s'il y a surpression c'est évacué par la petite durite la miennesous leet est toujours seche je l'ai débranchée de la boite à air . Donc si quand ton moteur est plus ou moins usé et qu'il pisse l'huile tu branches la durite sur le catch et ensuite l'huile retourne en sens inverse au moteur par la meme durite mais faudrait pas qu'il y ait dela vapeur d'eau dans le catch sinon retour de mayo dans le moteur car par la petite durite du cache culbuteur il sort de l'air huilée qui devient vapeur d'eau donc mayo c'est pour cela que dans la petite boite du filtre à air ou est branchée à l'origine la petite durite il y a toujours de la mayo et par la purge de la boite à air il y a de l'eau COMPRIS ?? |