Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Catch oil et 155 HC ??????

Objet : Re: Catch oil et 155 HC ??????
par Anonymes sur 13/03/2010 20:40:50


Non pas du tout

c'est ce que l'on appel un aérateur de bas moteur

mais sur ce gros modele inox il y a 2 orifices tétines

pour y brancher la petite durite du cache culbuteur

et une autre durite qui se branche sur l'orifice de la jauge à huile

donc pour aérer le bas moteur compartiment carter huile

et le haut moteur compartiment cache culbuteur

Mais en réflechissant bien

le bas moteur n'est pas isolé du haut moteur

car le couloir ou se trouve la chaine de distibution

est en liaison direct et permanent entre le bas moteur

et le haut qui est la came/culbuteur/cache culbuteur

donc s'il y a surpression c'est évacué par la petite durite

la miennesous leet est toujours seche je l'ai débranchée de la boite à air .

Donc si quand ton moteur est plus ou moins usé et qu'il pisse l'huile tu branches la durite sur le catch

et ensuite l'huile retourne en sens inverse au moteur par la

meme durite

mais faudrait pas qu'il y ait dela vapeur d'eau dans le catch sinon retour de mayo dans le moteur

car par la petite durite du cache culbuteur il sort de l'air huilée qui devient vapeur d'eau donc mayo

c'est pour cela que dans la petite boite du filtre à air ou est branchée à l'origine la petite durite il y a toujours de la mayo

et par la purge de la boite à air il y a de l'eau

COMPRIS ??




Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/