Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING |
Objet : Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING par kerberos sur 14/03/2010 08:32:59 Bonjour, Les caractéristiques d'un moteur à courant continu sont mesurées entr' autre par une mesure du courant "à vide" (sans charge mécanique) et "bloqué" (moteur immobilisé mécaniquement) Ici c'est bien expliqué (page 2 surtout pour ce qui concerne les courants à vide, bloqué, couple, rendement, etc...) www.crouzet.com/FILIALES/catal ... web/pdf/FRA/ndb12_fra.pdf Bonne étude... Pour faire une mesure comparative, il faudrait une batterie qui donne la même tension aux deux moteurs quelque soient les courants consommés et les mêmes sections de fils car la résistance de ceux-ci provoque des chutes de tensions non négligeables. Ou alors mesurer le courant et la tension aux bornes du moteur et calculer le schmilblic de façon à avoir des trucs comparables.. dur dur d'être précis... Mais on cherche quoi en fait? à savoir qu'un moteur plus puissant "consomme" plus? ben voui, les Cv viennent des watts donc.... Mais on peut aussi avoir des moteurs qui donnent des couples différents aux mêmes valeurs de courant Bonne chance pour trouver les vraies différences.. apparement les deux moteurs en service normal consomment sensiblement le même courant mais déjà les fils sont différents. Trop de paramètres non identiques pour comparer comme ça . |