Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Essais pot alu Boosty...

Objet : Essais pot alu Boosty...
par ikarre sur 30/03/2010 14:08:56

Salut à tous !!

J’ai monté le pot alu boosty sur mon AZTRAL pour essais.

Petit gain en couple mais difficile à quantifier. Leest plus incisif à chaque démarrage et, dans les remises de gaz en courbes, l’impression de lourdeur se fait un petit peu moins sentir par rapport à mon origine. Ceci sans toucher aucuns réglages carbu (pour le moment), je précise. Uniquement remplacement du pot et tests. En vitesse de pointe: sur la même portion de route et dans les mêmes conditions climatiques, gain dérisoire de 4 – 5 km/h mais bon, gain quand même. Régime moteur: gain de 300 t/mn.
le bruit est quasi identique à mon origine. Il n'y a qu'au ralenti ou il "claque" un peu plus. Sinon ralenti toujours 1500 t/mn et montées en régime toujours aussi linéaires.

Bougie NGK iridium (couleur café crème) et CDI bleu boosty (tout le reste d’origine)

Lorsque j’ai posé le CDI bleu, perso, aucunes améliorations, ni en régime, ni en vitesse, ni en couple ?!
Je vais remettre l’origine pour confirmer mais, je suis sûr de moi...

J'ai dû fabriquer une patte de fixation pour montage du silencieux.

Bon ! Ma petite critique, comme d’hab… La ligne de l’échappement alu posée (sur mon AZTRAL je précise) ne me plait pas trop. L’angle du collecteur (pour gros scooter GT) est trop plat. Je trouve donc le silencieux trop bas et parallèle au sol, en plus, il ouvre trop sur l’extérieur, bof !!! Pas très esthétique (pour moi). Mais bon, c’est vrai ! Je suis difficile ! Sur la photo, on ne se rend pas bien compte car leest sur béquille latérale, mais lorsqu'on le remet bien droit, ça fait "rase bitume"...
Afin de le rendre plus agréable à regarder, je vais modifier l’angle du collecteur (y-a de la marge avant qu’il touche le carénage)

A bientôt les copain s !!!!!!!
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/