Re: question stators/rotors 8-11 pôles |
Objet : Re: question stators/rotors 8-11 pôles par jojojo sur 07/04/2010 16:01:04 Hum ... Je vais encore passer pour l'emmerdeur de servive, mais ... Consommation de tes Xénons :110W Il n'y a pas à tortiller, il faut fournir cette puissance. Soit 110/736, 0.15 CV. Ca, c'est de la puissance moteur, qui, si le stator débite ce qu'il faut, sera utilisée pour l'éclairage, et pas pour les perf's. Deuxième point, 110W, avec 12 V, intensité a sortir du stator :I=P/U , soit un gros 9 A. Comme la plupart de nos batteries sont entre 7 et 9 Ah, ton autonomie sera forcément de moins d'une heure. Parce que, pour équilibrer, il faudrait que ton couple Stator-Regulateur débite 9 A en continu. Ca, j'y crois pas ! Je suppose techniquement réalisable, un stator plus "costaud" (aimants plus balaises -néodim, par exemple-, bobinages plus volumineux, etc, etc...). MAIS ! Dans ce cas, la loi du transfer d'énergie va jouer : Allez, on va dire le stator idéal. Il débite 110 W, pour l'éclairage (je laisse le reste de coté ...), plus 0.9A-14 V , pour la charge de la batterie. Soit presque 123 W. Ben, ça nous bouffe presque 0.17 CV. Et c'est pas tout (Désolé !) : Le meilleur rendement d'un couple Stator-Régulator, que j'ai trouvé, en fafouillant un peu sur le Oueb, semble (?) être de ... 48% !!! Aie, aie, aie ! C'est plus 0.17, mais presque 1/3 de CV, qu'on va paumer, là ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille. A + |