Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: question stators/rotors 8-11 pôles

Objet : Re: question stators/rotors 8-11 pôles
par jojojo sur 09/04/2010 15:51:48

Hum ...

Peut-être une idée bête, encore.
Mais, c'est comme ça qu'on avance, parfois.

L'idéal serait la suppression pure et simple du régulateur, ET la transformation radicale du "pseudo" alternateur à aimant, par un vrai alternateur, avec excitation.

Avantages : La tension de sortie ne dépend plus de la vitesse. Seule la fréquence délivrée va varier, avec le régime. Bien plus simple à gérer.

Inconvénients : Encombrement supérieur. Nécessité impérative de la batterie, pour la phase excitation.

Les alternateur autos, fonctionnent comme ça.

Quoi t'en penses ?

A +
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/