Re: People 125S : il remarche |
Objet : Re: People 125S : il remarche par 2T4TSim sur 12/04/2010 21:53:16 Hello , Quel hiver ! En tout cas pour moi. Au final , je me suis rabattu sur le Veypor VR2 : http://www.veypor.com/vr2.html un compte-tour (avec shift light réglable), compteur , accéléromètre et enregistreur combiné à 250€ soit le quart du prix du, c'est vrai , mais il est sensé resservir sur une machine à boite de vitesse un peu plus tard. Il prend le jus sur la batterie et il faut installer un aimant sur une roue et un capteur en face afin d'améliorer la précision de calcul de puissance (au lieu de part la seule accélération). En premier , j'avais testé la fonction compte-tour seule (on ne s'est jamais !) : - l'embrayage colle vers 4500tmn - vers 60kmh (Kymco) , le régime moteur est vers 5700tmn - à vitesse maxi (110 au Kymco) , environ 9300tmn (la lampe de shift light s'est bien allumée vers 9000tmn comme programmé) Ce week end , réalisation d'une patoche et installation câblage complet : Brrr... , pas chaud le vent dehors. Un trait au sol , 8 tours de roue plus tard , second trait et mesure de la longueur pour le calcul de la périphérie de ma roue AR. L'aimant est collé à la jante à la cyanolite (fournie) et je rajoute un peu de pâte bi-composants faire pour consolider. Démarrage le Dimanche , photo et premiers tours de roue AR sur la béquille : la vitesse s'affiche et le capteur / aimant est encore là. Casque , départ gentil vers la "piste" , la vitesse s'affiche toujours mais avec presque 10 bornes de moins qu'au compteur Kymco. Réglage du Veypor pour un premier test d'accélération : je prend le 0-60kmh pour tester au moins la fonction enregistrement et tester le téléchargement sur le PC. Mince , je ne m'y retrouve dans tous ces sous-menus , retour au garage à V max : l'aimant est toujours là , tant mieux. Téléchargement sur le PC , lecture avec le logiciel VAS (téléchargeable pour test) export vers Excel : sans souci ni bug. En accélération "plein gaz" , le régime moteur monte bien plus haut qu'en conduite "cool" et la phase embrayage / début de variation reste très floue sur ce test. La puissance maxi relevée approche 13cv mais la route était en léger faux plat descendant et avec le vent dans le dos , de même je n'ai pas peser leet le bonhomme précisément. A suivre... Dezipper "Auto...zip" dans le répertoire C:/Programmes | Veypor VAS | Download |