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Re: People 125S : il remarche

Objet : Re: People 125S : il remarche
par 2T4TSim sur 18/04/2010 20:21:01

Hello ,

Que de soleil d'un coup ! On y retourne avec un test d'accélération départ arrêté : 0 - 60kmh :

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Je zappe la partie démarrage car l'a-coup généré par l'embrayage qui broute , perturbe le calcul de puissance (?).
Le régime moteur part à 7500tmn , puis en début de variation vers 6500 pour finir vers 7500 à la vitesse de pointe.
La puissance recalculée chute avec l'augmentation de la vitesse : le rendement de transmission varierait il avec le rapport de celui-ci ?

Autrement à 30kmh , la résistance à l'avancement dans l'air est faible et la puissance moteur sert à l'accélération : classique.
A "haute vitesse" , la résistance dans l'air devient prédominante , l'accélération plus faible et on a l'impression que le "frippé" de la route est ressentie par le capteur d'accélération (nombreuse vaguelettes sur les courbes d'accélération et puissance par conséquent).

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Montage des galets 20g (au lieu des 11 d'origine , les GY6.fr se montent sans problème dans le Kymco) , redémarrage et petit tour : l'embrayage commence à coller à 3800tmn et aussi tôt la variation se met en route et "fige" le moteur à 4200 si l'on accélère peu.
200tmn de moins et j'y laisserait l'embrayage !

Re-test 0-60kmh : mollo au début puis en "grand" , le moteur monte à 6000tmn mais doucement au delà...
Vraiment l'impression de démarrer comme en 3eme en voiture.
Dans ce test de 0 à 60kmh , le Veypor coupe tout seul un peu après ... 60kmh , bien sur !

Re-test dans un autre mode appelé Dyno qui commence les enregistrements à partir d'un premier régime (5500tmn dans mon cas) puis se coupe après un second (8500 mais jamais ateint) :

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Ma ligne droite n'est plus assez longue et je me demande même si j'aurai pu atteindre l'ancienne vitesse terminale.
Le relevé dans les 2 sens de la "piste" montre bien la très légère descente qui favorise l'aller (puissance un peu supérieure partout) mais pas de chute à haut régime : au delà de 8000tmn ?

En conservant les galets de 20g , il va me falloir bloquer le variateur à mi-course comme si calé en 3eme : le moteur devrait prendre , alors , tous ses tmn.
Tirant plus court , ma ligne droite devrait faire à nouveau l'affaire.

Le re-calcul du rapport de transmission en version 11 et 20g montre bien que celui-ci devient quasi constant au delà de 60kmh :

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Les galets "lourds" semblent réduire la Vmax , le rapport de transmission jetant plus long et "écroulant" le moteur.

La rondelle , à intercaler entre les 2 joues du variateur , devra
stopper la variation vers 40kmh et laisser le régime moteur monter au delà de 5000 et atteindre (espoir) 9000tmn vers 75kmh.

A suivre...
(Y aurait il un tourneur ici ?)

A+

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