Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
Objet : Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre par youpla123 sur 25/04/2010 12:17:45 hello, il n'y a pas tres longtemps, j'ai changé ma culasse pour une 57 grosses soupapes avec cyldindre neuf + piston HC et segmentation neuve. j'ai d'abord rodé cette culasse pendant 300km avec la came d'origine. ensuite, j'ai mis une came A14 neuve, et deja, j'ai bien vu que j'en chiais pour regler les culbu et avoir un reglage qui ne bouge pas pendant le serrage de l'ecrou de vis culbu. et aprés un petit tour de test, pas folichon, moteur a 5000 tr/mn avec galets de 13g (+ vario 115 + rondelle de buck) et puis d'un seul coup, a un stop j'ai senti que mon moteur montait haut dans les tours a l'acceleration : + de 6000tr/mn et la gros gain d'accleration, et gros gain dans les cotes ou j'ai atteint mon max dans ma cote de reference : 80km/h au lieu de 60km/h tout d'origine. et ceci pendant une 60aine de km, super bon gain en peche, en cote et meme sur plat ou j'arrivais a suivre les voitures sur route et puis paf, le gain est est reparti, le moteur est retourné a ses 5000tr/mn et faiblard en cote. comme la A14 donne un gain a haut regime, j'ai du remettre des galets de 11g pour atteindre les 6000tr/mn mais j'ai jamais reussi a retrouver Ce putain de gain de peche : mon maxi actuel est de 71km/h dans la cote ou j'avais reussi a atteindre les 80km/h aussi, j'ai vérifié mon reglage culbuteur et la j'ai bien vu que ma vis d'origine coté admission etait foirée (ecrou bloqué sur la vis), bien que le reglage soit encore correct. donc je l'ai changé en preventif pour eviter les problèmes. mais la nouvelle vis, je n'ai pas pu la bloquer : trop fragile, elle a tourné dans le vide direct. du coup j'ai examiné ma 2e vis neuve de reserve et je dois dire que le filetage a l'air vraiment fragile, et n'est pas trés net, il ya des defaut comme des rayures le long du filetage. donc j'ai mis ma derniere vis neuve, et j'ai serrer sans essayer de la bloquer puisque ca foire direct ... niveau perfs, aucun changement suite au re-reglage cublu, à 0.08 et 0.12. et bloqué au maxi 71km/h au lieu des 80km/h ma cote de reference. aussi a ce moment, j'avais mis 2cuillere a soupe d'acetone dans mon reservoir, j'ai depuis retesté avec le plein sans acetone, le plein avec acetone, et je ne vois pas de diff. Je veux retrouver ce gain de perf comme si quelque chose bloquait mon moteur et qu'il s'etait debloqué !!!!! sur la photo mes vis culbu a gauche ma vis d'origine foirée au milieu ma vis neuve foirée a droite vis neuve non utilisé au filetage bizarre |