Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC |
Objet : Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC par youpla123 sur 26/04/2010 06:01:39 hello je ne suis pas d'accord je pense que c'est plutot la puissance globale degagée par le moteur qui fait forcer le vilo + de puissance, + de force sur le vilo même si la compression du 170cc est un poil moins importante, la puissance doit etre plus grande. je sais bien que la compression du 170cc a été mesuré dans les 9 bars dans un autre post mais je ne trouve pas ca coherent ni comparable avec tes propres mesures. pour rappel, calcul des puissances : pour 150cc normal compression 9.6 culasse 57 P= ((9,6×5,75²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.19 CV pour 155cc normal compression 10.8 culasse 57 P= ((10,8×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.20 CV pour 155cc HC compression 11.25 culasse 58.5 P= ((11,25×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.79 CV pour un 170cc, 61mm en admettant une compression de 9 ou 10 ou 11ou 12 bars P=((9×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.86 CV P=((10×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.29 CV P=((11×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 15.72 CV P=((12×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 17.15 CV si la compression d'un 170cc est inferieure à 10 bar, ca veut dire qu'il est moins puissant qu'un kit 155cc ... et ca je n'y crois pas je le verrais plutot vers les 11 bars, mais faudrait que tu mesures barrou |