Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: CDI DC Avance variable

Objet : Re: CDI DC Avance variable
par kerberos sur 01/05/2010 14:50:41

Salut,

Un moteur à transmission manuelle est un moteur suivi d'une boîte de vitesse... comme sur les motos quoi. Pas de vario...

Ce fil permet de couper l'allumage au moment du passage des vitesses, un switch est relié au sélecteur, s'ouvre et coupe l'allumage lorsque le pilote lève le sélecteur pour monter d'une vitesse.

Cela permet de ne pas avoir à débrayer/embrayer puisque le moteur perd sa puissance de traction juste au moment de la coupure et la vitesse supérieure "passe" sans problème (clac !)

De plus le pilote n'a pas à réduire/fermer les gaz et les remettre pour passer une vitesse.

C'est utilisé en compétition et permet de gagner des tas de dixièmes de secondes à chaque changement de vitesse. (cdi RACING ils ont dit...)

En bref, ça ne nous sert à rien sur nos scooters munis de vario...
Juste laisser le connecteur avec le pontage. (et si on l'enlève, ça fait anti-vol)

Pour info, je suis occupé à faire des mesures amusantes sur 3 cdi (tous AC) mon origine, un "biesse truc basic" sans avance et le bleu de gy6.fr ...

Je ne sais plus qui avait fait ces test mais je me rapproche de ses résultats dans la théorie, plus une constatation intéressante...

Je posterai ça quand j'aurai terminé et bien confirmé/recoupé mes mesures mais je peux déjà vous dire qu'il y a un truc pour modifier la courbe d'avance...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/