Re: CDI DC Avance variable |
Objet : Re: CDI DC Avance variable par kerberos sur 02/05/2010 18:45:15 barroudeur, Si j'ai bien compris; 1- ton Compte-tours fonctionne bien avec les deux cdi, origine et racing, oui? 2- Pas avec le cazoli, juste? 3- Si tu enlève le cdi et que tu démarre, est-ce que ton CT bouge (légèrement..) ou pas du tout? Cela nous permettra de savoir si le CT se base sur la sortie du capteur ou sur le fil de la bobine d'allumage. Hmmm, brancher un voltmètre sur la bobine d'allumage, je le ferais pas. Il se trouve des pics de tension très courts et très haut. Ton Voltmètre risque de ne pas aimer... Le seul instrument valable pour visualiser cette forme de tension est un oscilloscope. J' imagine que dans les fils qui vont à ton compteur il y en a un qui a la (les) même(s) couleur(s) que, soit le fil du capteur, soit le fil bobine au CDI... si oui, mettre en route et mesurer si même tension AC qu'au niveau du CDI. Si trouvé, confirmer en mesurant à l'hommètre les deux "bouts" de ce fil. (déconnecter le connecteur côté cdi et côté compteur pour la mesure) Pour ton compte tour yamaha, ne serait-ce pas plutôt le nombre de cylindres? (1,2,4 etc..) |