Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
Objet : Re: les mystères des régulateurs dévoilès par kerberos sur 02/05/2010 20:48:33 Barrou, Le fil noir n'alimente rien. C'est le contact qui renvoie le +12 batterie dans le circuit pour alimenter tout ce qui doit fonctionner en 12V (dont ton CDI DC). C'est le fil rouge qui sort du courant pour charger la batterie (et le reste via le contact) Le fil noir "sense" (mesure si tu veux) la tension après contact et pilote le régulateur pour limiter la tension de sortie à 14.7V maxi. Il est normal que le fil noir du régulateur et le fil noir qui alimente ton CDI soient en contact, c'est le même circuit... (+12 après contact) Normal aussi de pas avoir de passage à l'ohmmètre entre rouge et noir (ou peut être des KOhm dans un sens et pas l'autre), ils ne sont pas directement connectés ensemble dans le régulateur. Normal que le moteur continue à tourner batterie débranchée, le régulateur fournit du 14.7V au fil qui VA A la batterie et aussi au contact. si tu enlève la batterie, il reste toujours le circuit fil rouge->contact(fermé)->fil noir qui alimente bien le cdi. Normal que alors si tu débranche le régulateur, ça s'arrête, plus de jus nulle part...(plus de batterie et plus de courant venant du fil rouge).. C'est plus clair? |