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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer) | Objet : Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer) par dark_star sur 26/07/2007 19:14:55
--------------------------- divisé en section:
problème électrique problème mécanique pot d'échappement circuit essence moteur problème mécanique
PROBLÈME ÉLECTRIQUE
si trop de clef accroché au neimann le contact se fait mal ou pas du tout (ne mettre que la clef, pas d'autre accrochées)
il faut à mon avis en profiter pour remettre ou reserrer les collier sur les fils (le câblage est très brouillon) si utile.
Le véhicule avait du mal à démarrer , ne tenait pas le ralenti et calait même en roulant , je grillait la bougie sans cesse.....remplacement bobine HT et réglage soupape , ras tout baigne.
sous le couvre phare, les fils électriques étaient en "vrac", j'ai fixé le tout avec des Rilsan, peu de choses, mais pas très logique, particulièrement pour le serrage de l'étrier AR.
le porte fusible qui fait mal contact, d ou des problèmes étranges, resserrer les pattes du porte fusible
POT ÉCHAPPEMENT
patte du pot cassée
ecrou de pot pas serrer, a faire avant que ca tombe, souvent environ un quart de tour en plus
boulon de pot qui casse
un support pot cassé.
cintérieure pot (intérieur) déssoudée
CIRCUIT ESSENCE
Durite d'essence coupée au niveau de la sortie du réservoir par le support de fixation (du réservoir) ou de mauvaise qualité:vérifier le serrage du support de fixation du réservoir. Sur les plans on peut voir bout de mousse dans la partie basse du support, ce n'était pas le cas pour moi.
tuyau d’essence très souple (trop) qui s’est plié à la sortie du réservoir, m’occasionnant une panne sur la route…. puis, redémarrage, et nouvel arrêt quelques centaines de mètres plus loin, j’ai d’abord pensé au bouchon de réservoir (mise à l’air libre) puis, en examinant les tuyaux sous la selle, je suis tombé sur un « coude » devenu trop fermé et qui, en pinçant le tube, empêchait l'essence de s’écouler.
Jauge à essence farfelue
fuite du réservoir d'essence
MOTEUR
la bougie d'origine JONWAY c'est fendue juste au dessus du sertissage, les gaz brûlés s'échappant par celle ci J'ai pris une NGK CR7HSA (4549) à 6.00 Euros (bon choix)
carter d'embrayage qui se casse au passage du kick si on l'utilise souvent
starter qui se dévisse
.partie en plastique entre la pipe du carbu et la culasse qui se fend
roulements d'arbre a came d'origine qui cassent donc, si vous avez le temps, acheter un bon arbre a came , ça marchera mieux et les roulements ont l'air bon (autotech355 sur ebay)
PROBLÈME MÉCANIQUE
axe de roue voilée
bague en acier fritté de l'axe du kick qui se casse
Trou dans le garde boue arrière je me suis aperçu qu'il y avait un trou à l'arrière de mon garde boue arrière du au frottement de la roue contre celui-ci Comment est-ce possible, me direz vous puisque celui-ci est fixé sur le bras oscillant et reste donc parallèle à la roue Oui mais: à 2 sur le scoot, ça frotte... et c'est le réservoir qui vient frotter sur la roue. Donc ça vient écraser le garde boue entre les deux Quelle est la solution? mettre des amorto plus fermes ou... faire un régime
fixation de rétros qui cassent
béquille qui traîne (voir tuto)
courroie qui casse (voir tuto)
boulon de l axe du guidon qui se desserre car il n y a pas de contre écrou (cloc au freinage)
plaquettes de frein ne portant pas totalement sur les disques
tuyau(x) de mauvaises qualité qui casse ou qui se percent
bruit de cognement a l'arrière: Quick trop près de la béquille, il tape dedans, desserrer le quick et le repositionner plus haut
bruit a l'arrière sur mauvais revêtement routier: en fait c'est la base de la serrure selle qui tape sur le réservoir. je pense qu'en étant a 2 dessus la serrure s'affaisse un peu et a chaque passage de route déformée celle -ci tape sur le réservoir.pour ma part j'ai démonte le coffre et coincé une cale caoutchouc dur entre le réservoir et cette serrure selle.
2ème : l'axe du coulis seau de l'étrier de frein AR >> était mal serré et bougeait pas mal au freinage (à vérifier sur les vôtres)
La pression des pneus 4.5 a l'AR (pour 2 kg) 4 Kg à l'AV (pour 1.8 Kg) j'ai pris aussi la précaution de toiler la surface des pneus, bien trop lisse et recouverte d'une sorte de vernis.. pas bon en temps de pluie.
'ai resserrée la direction et mis de frein à filet "bleu". on peut serrer l'écrou du dessus avec un clef de 32. si l'on serre trop l'écrou à créneaux du dessous la direction devient trop dure
plaquettes qui couinent: acheter les plaquettes du kit d'entretiens trade64 elles ne couinent pas, ou alors prenez vos plaquettes sous le bras et faites le tour des représentant pour en trouver des "soft"
Les vis chromées rouillent , même sur mon echarm a 2000 euros
ça commence au centre, la ou le chromage exceptionnellement fin est parti au serrage, et ça gagne toute la vis, remplacez les par des vis en inox marin les disques aussi rouillent, rien a faire hormis badigeonner la partie qui ne sert pas au freinage avec du rustol
Poignées plastiques désagréables ( vibrent et glissent )
en mettant monsur la béquille centrale, j'ai vu un silent bloc par terre ... c'est celui qui l'empêche de touché le moteur ... je conseille un petit coup de frein filet sur cette vis .
support du tuyau de frein avant qui se déloge (voir post avec photo)
tout huiler et graisser, changer les vis foirées et manquantes
les amortisseurs arrières semble fragiles (billybob a cassé l un des siens)
fuites des joints de fourche
L'amortisseur est dévissé et le ressort est sorti du logement ! Tu m'étonnes que c'était souple de l'arrière ! Il a fallu démonter les deux amortisseurs (le deuxième commençait aussi à se dévisser), mais le problème était qu'il fallait compresser le ressort et visser la tête de l'ensemble sans que la tige ne ré enfonce !!! Mon pote a trouvé une solution toute simple et bien pratique. Que je vous fait partager (si ça peut servir ) Un bout de durite et un collier type COLSON.
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