Re: Ca sent le grillé ?? |
Objet : Re: Ca sent le grillé ?? par kerberos sur 14/05/2010 18:49:54 Pas nécessaire de tout démonter, si tu coupes les liens qui attachent les câbles au châssis, ils descendent assez pour être analysés par dessous l'aile arrière droite. Avant de mettre tout à poil, remet un fusible 15A et essaye de rebrancher le connecteur a 4 fils : noir, blanc, rouge et vert et vois si ça refait claquer le fusible. SI OUI, ,le régulateur a sa sortie en court-circuit et serait à remplacer.... si non, rebranche les connecteurs 1 à 1 et regarde si ça pète... Si tout fonctionne ta batterie devrait charger aussi... Ce qui me surprend un peut ce sont les trois fils jaunes qui ont l'air d'avoir chauffé. Je suis presque sûr qu'un autre câble a dû rôtir... Sûr que les jaunes ont "eu chaud??" Si ta jauge+compte tours ne fonctionnent plus, tu a dû avoir un couac devant... En démontant le dessus du nez, (le Y qui tiens avec deux vis en haut côté guidon et deux vis dans l'aération avant, puis tirer pour dégager les clips plastoc) tu as un relativement bon accès à la filasse devant.. une bonne lampe et regarde si t'as pas un fil franchement fondu par là (même coupé à mon avis puisque plus de jauge ni compte tours) N'hésite pas à tailler les "gaines" qui entourent tous ces fils pour aller voir dedans.. tu recollera le tout après avec du scotch... pis avec le "nez", tu peux trouver si ça a cramé ou pas... avant de découper.. Si rien par là, ôtes le couvre guidon (deux grosses vis chromées + 4 petites) et tu as accès aux câbles qui vont à la clé de contact (enfin une bonne vue sur...) Test idem.. nez et yeux.... Allez, courage...tu finira bien par tomber dessus.... EDIT: L'éclairage de ton horloge fonctionne? si NON, commence par le couvre guidon... et tu devrais trouver le fil noir cramé... |