Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Vario 115, pas de gain!!!

Objet : Re: Vario 115, pas de gain!!!
par kerberos sur 15/05/2010 14:17:18

Voilà, le vario "racing" 115 est monté avec galets de 10.5 comme à l'origine pour comparer des choses comparables.

De fait, la courroie monte environ 4.5mm plus haut dans la poulie de l'embrayage et "colle" presque au canon du vario, je suppose donc rapport plus court au départ.

P'tit tour en ville, cooool!! démarrages qui arrachent bien plus qu'avec l'origine, de la balle, on se retrouve vite assez loin devant les voitures et c'est le(sécurité oblige..) moteur à 7.000T en accélération et 5.500 pour "tenir" un petit 50.. parfait, proche du régime P Max et régime "éco" si on ne tire pas. Le pied..

Petit test en pointe, sur mon morceau d'autoroute favori, pointe pareille qu'avec l'origine, 100Km/h mais à 7.000T au lieu de 7.500~8.000... re-cool....

Je reste persuadé que le correcteur de couple "linéaire" qu'on a ne favorise pas les choses en "haute vitesse" mais en attendant d'en trouver un ça restera comme ça et puis pour aller plus vite, pas de mystère, il faut des chevaux en plus.. et ça c'est un autre débat. Quand j'aurai usé mon cylindre/piston origine, je passerai probablement à un 150CC mais en attendant je compte d'abord rentabiliser la machine. (à moins qu'un carbu de 30? mais j'hésite vu les galères arrivées aux autres....)

Conclusion: nettement plus agréable à piloter en ville, très bons démarrages et bonnes reprises (sorties de virages très agréables )

Je conseille...

et merci barroudeur pour ton conseil, ça valait la peine..
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/