Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Salut à tous

Objet : Salut à tous
par dusaule sur 17/05/2010 07:13:29

Je pense être le doyen d’âge sur ce site : 64 ans dans quelques jours. Mon expérience du scooter commence à dater : dans les années 60, j’ai eu un vespa, moteur deux temps, embrayage et changement de vitesses au guidon, frein arrière actionné par une pédale au plancher. Puis, pour des raisons familiales et professionnelles, je suis passé à la voiture. Tout ça est très banal pour ceux de ma génération.

Pourquoi ce retour au scooter ? Je passais deux fois par jour, à pieds, devant un engin orné d’une affiche « à vendre », à un prix plus qu’abordable, j’ai craqué. La motivation : sans doute le raz le bol des embouteillages et des difficultés de stationnement les rares fois où je sors ladans la Lille, mais surtout la nostalgie : esthétiquement, leme rappelle le vespa de ma jeunesse. Et puis, c’est l’occasion qui fait le larron.

L’engin fonctionne correctement, à l’exception du démarreur. Mais ça démarre correctement au kick. Je ne suis pas dépaysé : « de mon temps », pas de démarreur sur les scooters !

Constatant toutefois qu’il n’existait pas de réparateurs pour la marque, je me suis dit que pour l’entretien et en cas de panne plus sérieuse, il faudrait bien que je mette les mains dans le cambouis. D’où ma présence sur ce site, parce que je ne connais vraiment rien à la mécanique. Je vais donc commencer par me dépatouiller avec le problème de démarreur. Et comme je serai en retraite dans quelques semaines, j’aurai tout le temps de m’en occuper.

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/