Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Vario 115, pas de gain!!!

Objet : Re: Vario 115, pas de gain!!!
par kerberos sur 18/05/2010 08:26:50

Salut,

Pour les ailettes de ventilo "à l'endroit" ou "à l'envers" ben les deux principes existent en aéraulique...

J'ai trouvé ça;
http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_10869.htm

voir milieu de page, les ventilateurs centrifuges....

Les deux systèmes fonctionnent pas de soucis...

Attention, l'angle des joues fixe et mobiles du DR1 ne sont pas les mêmes que l'origine, les DR font moins que 15°... donc il faut trouver une joue fixe de même angle à mon sens, histoire d'avoir une symétrie des efforts sur la courroie...

Le vario DR1 fonctionne trèèèès bien, les pentes des galets compensent bien la bête linéarité de nos correcteurs de couples..
On a très bons démarrages, ça arrache bien plus que l'origine et quand on est en Vmax (pour moi, 97Km/H gps) le régime diminue légèrement... je passe de 7000T au démarrage à 6600T en "V max", cool pour la consommation ça.. et je suis certain que le vario a encore de la marge et n'est pas encore fermé à fond. (sinon, le régime moteur augmenterait avec la vitesse) ce qui n'est pas le cas (en descente, je passe au dessus des 97Km/H mais le régime reste bien stable à 6600T...)

Oui, je pourrais essayer des galets plus légers histoire de monter à 7500T et 7000 en Vmax mais je joue la fiabilité et la longévité.

Ah oui, ma config... tout d'origine sauf allonge du bossage d'allumage de 4~5° et bonine "racing" orange mais avec anti parasite origine (sinon les perturbations "resettent" mon horloge...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/