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Re: ROLE DU BOISSEAU

Objet : Re: ROLE DU BOISSEAU
par kerberos sur 01/06/2010 15:55:51

Salut,

Barroudeur a écrit:
Le nombre de trous et leur diametre est en rapport à la

Longueur /diametre et tension du ressort, c'est tout un art

Ben pas tellement, la hauteur ou le boisseau ira pour un régime donné et une ouverture donnée (constante) dépend;
- de la différence de pression entre le haut (dépression) et le bas de la membranne (pression athmosphérique) (ici constante)
-de la surface de la membrane (constante)
-ceci contré par la force du ressort (constante)

Tout étant "constant" le hauteur sera chaque fois la même pour un régime et une ouverture donnée.

Le diamètre des trous-trous ne fera que changer la vitesse à laquelle ce boisseau arrivera à sa position d'équilibre.

Petit trou, petit débit, beaucoup de temps...
Gros trou, gros débit, peut de temps....
Trop gros trous, trop gros débit, très petit temps et probable "oscillation" autour de la position d'équilibre (car pas assez d'amortissement et ressort donc... va et viens. (pas bon, richesse instable à tendance "pauvre")

J'ai essayé pour vous et 2 x 3mm c'est O.K sur un carbu d'origine de jonway predator (aztral etc...) 24mm.

Par sécurité j'ai acheté un boisseau de réserve au cas où mais je n'en aurai pas besoin..

Bon perçage... et bonnes reprises...



P.S. pour ceux qui ne voient pas bien les trous à agrandir, ce sont les seuls qui ne sont pas utilisés à autre chose. Il y en a un où passe l'aiguille (au centre) et un où se place la vis de maintien de l'aiguille (il est fileté celui là).
Il s'agit d'agrandir les deux autres, d'origine 2mm et 1.x? mm
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