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Et un week-end de galère, un !

Objet : Et un week-end de galère, un !
par jojojo sur 06/06/2010 17:35:57

Grrrr !!!!

Bon, sortie prévue, hier soir.

Arret station service, pour un petit plein, je tente de mettre la bête sur la béquille centrale, et là ... Actionneur de béquille centrale qui casse net !

Bon, courage et bonne humeur, on se débrouille (avec la latérale), et c'est reparti.

Deuxième arret, pour boire une petite bière en route (faisait chaud), et au moment de repartir ... Rien !

Plus de batterie, et pas de demarrage au kick.
Je vérifie la bougie : pas d'étincelle !
Pas de panique, je vire mon CDI, et je mets le bleu à la place : Toujours rien.

Ras-le bol, bloque disque sur place, j'appelle un taxi, et je vais à ma soirée.

Ce matin, retour sur les lieux, avec un max d'outillage.

UN SEUL coup de Kick, et ... demarrage immediat.

Je remet mon CDI, pour voir, ben bien que ce soit un DC, pareil : Un coup et hop, ça tourne !


Bon, de retour chez moi, controle général de la chose.

Alors, résultat des courses (d'après mon analyse), faute à la batterie.

Depuis quelques temps, elle ne tenait plus la charge.
Là, en enlevant les bouchons, un des éléments est NOIR DE CHEZ NOIR (les autres sont gris clair, comme d'hab).

Je soupçonne une tendance au franc cours-jus de cet élément, après quelques kilomètres, et en plus à chaud (faisait 34°, hier après-midi).

Ce phénomène est curieux. Un sixième des éléments en cours-jus ne devrait pas surcharger à ce point la chaine stator-regul. Pourtant ...

Là, sans la batterie, ça démarre au quart de tour.
Si je remet la batterie, et que je laisse tourner 10 minutes, impossible de redémarrer. Pourtant, courant de charge, de l'ordre de 1 Amp (donc correct).

Bon, on va déjà acheter une nouvelle batterie demain.

Suite au prochain épisode.

A +
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