Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Batterie: Passage en 14AH

Objet : Re: Batterie: Passage en 14AH
par kerberos sur 09/06/2010 06:38:33

Salut tgfrider,

Déconnecter l'alarme et l'horloge, si on reste sans rouler longtemps, oui, juste. Mais quelles ampoules veux-tu déconnecter? Tu as des ampoules qui restent allumées quand tu ne roule pas?


L'alternateur suffira à recharger la batterie... tout dépend de son état de "décharge", il faudra juste du temps...

Mais si partant d'une batterie chargée, quelle que soit sa capacité, le démarrage prendra quelques fractions d'ampèreheure que l'alternateur aura vite fait de rendre à la batterie, même avec les consommateurs normaux en fonction. Ici aussi la capacité totale de la batterie n'intervient pas.

Autre cas, suppose un démarrage "difficile" et long, on aura pompé des ampèreheures à la batterie et là l'alternateur mettra plus de temps à recharger...(mais il le fera. les ampèreheures sont juste des ampères x heures...))

Mais le cas est identique avec une batterie de faible capacité. Seule différence, on ne pourra pomper que peut d'ampèreheures d'une petite batterie (et démarrer moins longtemps)

Le gros avantage d'une batterie de haute capacité est qu'elle peut débiter un courant de démarrage plus important et les 55A qu'on a besoin pour démarrer seront fournis "à l'aise" alors qu'une batterie de 4AH donne un courant de démarrage de ~40-45A... limite là....
A+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/