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Re: Batterie: Passage en 14AH

Objet : Re: Batterie: Passage en 14AH
par tgfrider sur 09/06/2010 14:15:34

Merci kerberos, pour tes explications, mais je nage encore dans le brouillard, pour tout saisir.

Voilà ce que j’ai capter, la génératrice d’origine produit 70 watt maxi, en “puissance instantanée”.

Donc là, pas de problème de calculs, pour le reste, tu m’arrêtes si je dis n’importe quoi, mais au dessus de 70 watt (en théorie), la batterie prend le relais?

Il est possible d’avoir deux ampoules de 50 watt à l’avant, certes pas longtemps sinon la batterie se décharge?

Le plus important, dans la pratique, est de ne pas décharger complètement une batterie, (meilleur moyen de la flinguer).
Voilà normalement, l'autre avantage d’une “grosse” batterie, on risque moins de complètement la décharger.

Sûrement pour cela, que pas mal de gens, changent souvent la batterie sur un scooter.

Il est donc nécessaire de tenir compte du rendement proportionnel à la vitesse de décharge de la batterie, surtout quand cette dernière propose seulement 7 Ah.

Mais visiblement, je percute pas encore > tenir compte du rendement proportionnel à la vitesse de décharge de la batterie.

Mais en lisant quelques articles, ma cervelle d’oiseau devrait se remplir, encore merci, pour tes explications.
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