Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Variateur JCosta V2

Objet : Variateur JCosta V2
par youpla123 sur 12/06/2010 13:24:12

Dans la quete pour le meilleur vario de GY6, nous avons le JCOSTA V2 qui est un serieux concurrent, mais aussi tres cher !

http://www.fr.easyparts.nl/showarticl ... Jcosta-Gy6-Motor-125.html

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l


il a la reputation d'etre le meilleur vario pour les Xmax (et autres Gilera nexus)

je reprend les infos :

exemple de relevé de gain avec un scooter "nexus" (130compteur d'origine)

VELOCIDAD-----------------Var.ORIGINE--------------Var. J.COSTA
0-5 s.--------------------- 62,6 km/h------------------ 67,8 km/h
0-10 s.------------------- 96.1 km/h------------------105,8 km/h
0-15 s.--------------------111,6 km/h------------------131,7 km/h
0-20 s.------------------- 128,7 km/h----------------- 140,7 km/h

ACELERACION
0-100 Km/h ----------------- 10,6 sg. ----------------- 8,6 sg.

source en espagnol :
http://debates.motos.coches.net/showthread.php?t=52412


Il y a pas mal de temoignages, mais les avis sont mitigés sur le modele GY6.

Beaucoup disent qu'ils ont une meilleure peche avec ce vario.
Mais certains ont une baisse de Vitesse max, et d'autres un gain !

Si on regarde plus en detail, et Erick confirmera ce vario est livré avec la flasque mobile uniquement

=> ce qui implique l'utilisation
- soit de la flasque fixe d'origine (le plus commun)
- soit de la flasque fixe racing : plus rare pour ceux qui l'ont !


En fonction de ca, le resultat peut etre tres bon ...... ou pas !

D'ou mes questions pour toi Erick

Quand tu avais testé ce varion tu l'avais fait avec flasque fixe origine ou flasque racing ?

Et comme tu as l'occaz d'avoir cet objet rare entre les mains

pourrais tu mesurer l'ecartement fermé avec les 2 flasques pour qu'on puisse lever le mystere !

et tant qu'a faire, egalement l'ecartement ouvert, et une idée sur l'inclinaison des pentes par rapport au naraku

et une petit photo comparative des pentes des 2 varios serait tout simplement genial

Allé merci et courage Erick (on compte sur toi)

ps: je me suis permis de remettre tes photos.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/