Changemet joint spi vario |
Objet : Changemet joint spi vario par Patrice sur 14/06/2010 05:46:19 Bonjour, "Victime" d'une fuite d'huile persistante côté transmission, j'ai démonté le cache pour constater que c'était de l'huile moteur provenant du spi moteur. Commande du joint à boosty, bien reçu, nickel comme toujours. Vendredi soir, séance démontage, histoire de m'avancer pour le lendemain, même loupé la première mi temps du match...pas bien grave!! Ecrou vario bloqué...bloqué, rien n'y fait, obligation de le découper avec une lame de scie, mais bon, j'avais aussi prévu une joue fixe au cas ou! Le samedi, j'entreprends le démontage du pignon du kick avec un arrache moyeu comme expliqué, et là, absolument impossible, la face arrière du pignon n'est pas plane et le "griffes" de l'arrache glissent, j'essaie plusieurs modèles mais résultats identiques, je bloque les griffes avec un serre joint, rien....et je renonce! Je remonte l'ensemble et vais acheter de l'antifuite huile en croisant les doigts et petit tour pour une catastrophe, malgré un serrage musclé, du frein filet...l'écrou se desserre, la poulie touche le carter, les ailettes cassent et ouffff, je rentre à 30km/hre mais je rentre. Après un tas de petits problèmes (guidon changé, compteur remis en état, problème de purge des freins, visserie qui se barre...) depuis mes 6 mois et 5000 bornes enchinois, cette semaine à été riche, jauge changée, prise d'air sur la pipe d'admission et même en le rentrant hier soir, je me rends compte qu'il me manque un des boulons de fixation du silencieux et que le porte bagage et cassé sous le top case (normal quand on voit la qualité de la soudure)...bref, c'est l'overdose..;j'en ai ras le c...non pas de gros mot sur le forum! Je cherche et j'ai peut-être trouvé un moteur d'occaz pour ne pas le mettre à la casse et perdre les 1000€ de mon achat à Franck (un gars très bien par ailleurs), mais si c'était à refaire, vous m'avez compris Oufff, ça fait du bien, Patrice |