Re: scooter 125 by mitch |
Objet : Re: scooter 125 by mitch par jojojo sur 20/06/2010 10:04:49 Non, c'est pas trop caca. Mais ... Bien sûr on peut toujours faire mieux. Philisophiquement parlant (oups !), le vrai problème vient du système d'admission d'essence. Nossont en carburation "normale". Donc, pas de richesse régable "en dynamique". C'est TRES pénalisant. Un véritable ECU (moteur injection), peut faire interagir les facteurs suivants : - ratio stoechiométrique (la richesse, quoi) - les points de basculement des courbes avance-régime (voir des variations "lissées" sinon linéaires) Tout ça fonction, du régime, de la T° moteur, de la pression atmosphérique, du couple demandé (en charge et hors charge, par exemple), et de plus d'une dizaine d'autres facteur. TOUT CA parce que, avec l'injection, on peut gérer la base : L'utilisation correcte de l'énergie "envoyée" au moteur. Quasi impossible, en carburation classique. Voilà, pourquoi nos CDI's sont si "basiques". A + |