Petit retour sur jonway astro 2010. |
Objet : Petit retour sur jonway astro 2010. par jhon78180 sur 20/06/2010 10:05:27 Salut a tous, Voila comme dit dans ma presentation, j'ai acheter un jonway astro en mars de cette année vue que j'etais "a pied de 2 roues" Me connaisant et n'ayant pas l'intention de le laissé d'origine, je me suis dit que les perfs reputées "mediocre" des chinois n'etait pas grave. Pour ce qui est de l'entretient et les panne vue que je suis mecano rien a foutre de la garantie, qui ne prend rien en garantie (j'y revient)... Donc apres 1 mois ma "technique de rodage" est terminée le rodage se compose de la facon suivante: 0-200 kms 50km/h 0-300 kms 60km/h 0-400 kms 70km/h 0-500 kms 80km/h 0-600 kms 90km/h 0-700 kms 100km/h 0-800 kms 110km/h 0-900 kms 120km/h Bon ok j'arrete a 500 bornes il donnait deja tout ce qu'il avait le pauvre... Donc ayant finis mon rodage j'achete quelque pieces racing chez nico (qui on eu bien du mal a arrivé hein nico... (pas de sa faute, la poste qui a perdu des colis!!!)) Donc un cdi bleu, une bougies ngk, une bobine racing simpe (la noire) des galets 11grs et des ressorts embrayage et contre poussée de 1500rpm. Donc des reception du colis mis a poil du scoot, et demontage de tout, etant un grand "impatient" et ma patience ayant deja atteint ses limites dans l'attente du colis, j'ai tout monté d'un coup plutot que de faire etapes par etapes. Donc je met en 1er les ressorts, rien de bien compliqué. Je met ensuite les galets, et me dit tient y'a pas une grandes difference a la main, je m'en vais donc les pesé, madame dort c'est bon j'ai accés a la balance de la cuisine Donc 1er galet d'origine 10.9grs 2eme pareil, enfin vous l'aurez comprit j'ai des galets presque 11grs d'origine... Pour un poids totale de 65.4 grs Je pese par curiosité les galets "legers" 11grs pour un totale de 66grs logique. Bon deja assez surpris du resultat, je monte quand meme les galets (je les ai pas achtetés pour rien quand meme) Je remonte la partie transmition et passe au reste. (je reste avec la courroie d'origine pour le moment) Demontage de la bougie une ngk!!! Decidement j'aurais vraiment du verifié avant de tout acheté bon pas grave ca m'en fait une d'avance. La bobine, aucune difference entre la racing et celle dudecidemen... Bon le boitier cdi lui est bien bleu au lieu du noir d'origine, peut etre par la qu'une difference se fera sentir. Une fois tout remonté 1er test dans le garage, niveau peche au demarage c'est mieux, bien mieux quand meme, meme si ce n'est toujours pas un foudre de guerre. Bon on enfile l'equipement et on va "test" niveau accele c'est clair qu'il y'a du mieux, reprisse aussi, meme si ce n'est toujours pas "satisfesant" pour bibi. Bon deja j'ai rien perdu en pointe c'est pas mal, toujours mon petit 80 84km/h mais j'y arrive plus vite. J'avais plein de projet pour lui, si si vario, embrayage etc, mais au vue des faibles perfomance des 125 (en general) je me suis inscrit au permis gros cube... Donc je vais encore l'utilisé pendant quelque mois le temps de passé le permis, trouver un brelon qui me plaise et qui soit dans mes moyens, et je ne sait pas encore si je le revend ou si je le garde pour les petite course en ville. Mais sinon je suis tres satisfait du rapport qualité prix, on peut leur reprocher tout ce qu'on veut a ces chinois, le seul pepin que j'ai eu en 1000bornes c'est la colonne de direction qui etait dessérer mais ca depuis le debut. Pas une fois il n'a pas demaré, pas une fois il m'a laisser en rade sur la route, et pourtant je le "malmene", mais a coté de ca il est bien entretenue, les chose sont faite en temps et en heure, ca doit pas mal aidé. Quand je vidange j'y vais a la castrol rs4000, le niveau d'huile est controlé tout les 500bornes environs etc. |