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Re: qui connait?? | Objet : Re: qui connait?? par jojojo sur 25/06/2010 17:01:27
Citation : kerberos a écrit : Salut barroudeur,
Ah ben je suis super content que quelqu'un ait enfin remarqué ça. De la boiboîte coule bien de l'eau (à 98%) condensée dans la boîte en question. (OK, cette eau est "grasse", des molécules d'huiles sont entraînées... pas des vapeurs d'huile..) Donc un cach oil récupère exactement la même chose. Et il n'y a pas de purge, donc cette flotte retourne dans l'huile moteur.... Et au prochain démarrage, quand il chauffe, cette eau se transforme en vapeur et se retrouve dans le cach-truc, puis elle est renvoyée au moteur.... 'va finir par se noyer... Un truc à voir son niveau d'huile qui augmente ça.... (huile qui devient petit à petit de la mayonnaise... su-per lubrifiant..)
Je reste persuadé qu'augmenter le diamètre du reniflard, ça aide, mais pas retourner les condensats dans l'huile... Merci barrou pour ton observation acerbée... (comme d'hab... )
Arghhh !!!!
Bon, soyons clair.
Bien sur qu'un Catch-oil bien foutu recupère un max de flotte, et un peu d'huile. Son rôle est justement de séparer tout ça, et de rebalancer l'huile, dans le moteur.
Comment ? Ben, simple. Déjà, le truc doir être en position aussi haute que possible.
Ensuite, il doit être positionné (incliné, quoi), de manière, a ce que l'huile (plus légère que l'eau), soit ré-évacuée, vers le moteur, alors que l'eau (plus lourde), reste prisionière dans le bidule.
La paille de fer évite le mélange huile-eau (mayo), du au vivrations de la machine.
Fus-je clair, là ?
Overloo, ma cacaille favorite, tu peux nous retouver mon petit post descriptif, là-dessus ?
A +
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