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salut les gysistes

Objet : salut les gysistes
par jackherrer sur 26/06/2010 01:27:03

salut tout le monde!!! voila apres plusieurs heures passées sur ce forum a la recherche de toute information pouvant m'intérresser, je franchis le cap de l'inscription lol

je me présente, kévin, 23 ans pizzaiolo a biscarrosse, une petite ville des landes.

je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des pieces et des méthodes pour améliorer mon moteur a base de gy6.

à la différence de la plupart d'entre vous, non je ne possède pas de scooter. j'ai un buggy, de marque adly un gk 125, ou encore go kart 125. j'ai racheté cet engin a ma pizzéria il y a de ca 2 ans, c'était un de nos véhicules de livraison, il avait quelques réparations a faire mais vu le prix, c'était tout bon!
et a conduire, quel plaisir, les sensations au ras du sol semblable a celles d'un kart, son homologation pour la route, et son caractere joueur en tout terrain (j'avoue j'suis souvent passé par la foret pour livrer des pizzas c'était plus rapide )

heureux d'avoir trouvé via ce forum un fournisseur de pieces pour mon moteur (merci nforto) sérieux et rapide de plus!
sans parlé que mon buggy n'est plus vendu en france, que commander des pieces d'origine prend plus de 2 semaines en magasins, et pour avoir de la doc, il vaut mieux parler allemand...

pour les curieux voici mon bug, sur un des rares sites francais lol. http://www.journalduquad.com/2004/no9/kart.htm

alors voila je m'inscrit en vue d'une prochaine prépa de mon buggy... il est vendu d'origine pour prendre 60km/h peu importe le terrain, chose qu'il accompli a merveille, sur route je tourne au max a 75 km/h sur route a plat, je sais c'est peu, c'est d'ailleur ce qui me chagrine.
bon mon chassis est surement plus lourd qu'un scoot... 165 kg a vide, et a la différence de vous, j'ai 4 roues, ce qui forcément fait plus forcer le moteur... en revanche, c'est un des rares buggy monoplace, son concurent lui meme en gy6 de chez pgo a une cylindrée de 150 cc mais deux sieges, avec un kit 150 comment je le grille celui la! lol

je pense sérieusement changer de cylindrée, pour un kit 155 cc naraku de chez notre ami nforto, j'ai pensé au kit 155 hc gyspeed, mais j'ai peur que mon vilo souffre trop donc kit 155 cc normal.

mais avant de faire cela, je me demandais ce ke je pourrai améliorer en restant en 125... d'autant que je pourrai conserver ce matériel sur un 155.

sachant que mon buggy a été prévu pour un role mixte, tout terrain et route, je pense que la patate a été privilégié au détriment de la vitesse de pointe. mon usage sera principalement route! que puis je gagner en dehors de modifier la cylindrée? car chaque chose en son temps, j'ai un budget limité, comme la plupart des gens mdr.

a partir de la, comme dirai un pote avec humour, le doute m'ha bite!

je possede déja un kit allumage racing, de chez gy6.fr, bobine, anti parasite et cdi bleu racing, j'en suis content, parfaitement adaptable, pour les perfs je ne peu rien dire mon compteur est hs, en revanche qualité des matériaux bien meilleure, bougie iridium, et au point mort, le moteur monte bien plus ds les tours (oui j'ai un inverseur, marche avant marche arriere et point mort, mais g pas de compte tours, boouuuh, mais ca va venir.)

mais rien qu'a l'oreille, je suis bien plus bas sur route que le regime maxi de mon moteur au point mort, donc ca m'enerve!!! lol

donc pour la suite, je compte m'attaquer, tout en restant en 125 cc, au vario, déja d'origine pas terrible ensuite régler en usine pour tout terrain, j'imagine pas la perte sur route...

ensuite arbre a came a9 tjour sur 125 origine, et réglage du jeu des soupapes car je n'ai aucune idée de l'entretien qui a été fait sur ce moteur...

apres ca, dois je toucher a la carburation? d'origine carbu cvk, le diametre je sais pas, et le gicleur j'en sais rien non plus... boite a air d'origine, et je compte pas en changer vu l'abscence de carénage sur mon buggy, j'ai peur de la pluie!

apres ca il reste quoi a faire ( tjours en 125) ressort de contre poussée, embrayage racing, ressort d'embrayage, pour ca, j'ai pas trop compris l'utilité... si quelqu'un peu m'expliquer!

pour la suite, et ce sera inévitable, il y aura kit 155 cc naraku avec culasse grosse soupape de chez boosty, aac a9, surement le meme que j'aurais monté sur le 125cc d'origine, galets de vario adaptés, ressorts contre poussée et embrayage, voire embrayage racing suivant vos explications... carbu cvk 30, ou alors oko mais pour le diametre faudra m'aider... pour la transmission finale, j'ai un avantage sur les scooter, mes roues sont entrainées par chaines, il me suffit de changer la courrone de la chaine, sans avoir a me faire chi.. avec une presse pour modifier la transmission dans le carter!!!

voila j'attend avec impatience tous vos commentaires et surtout vos conseils!!!

si tout va bien je vous ferai un joli tuto!!
et pour nforto...
étant moi meme dans le commerce, moi je dis que tu gagne a etre connu dans le domaine du buggy a base de gy6...

alors tiens... http://bpaf.forumactif.com/questions- ... es-chassis-et-moteur-f23/

et tiens... http://bugxter.actifforum.com/adly-12 ... chniques-generalites-f23/

fais toi connaitre la dedans, leur revendeur est mort... avec ca tu pourrai dopper tes ventes, et encore ca n'est que des liens pour adly, a ma conaissance le buggy pgo 150 a le meme moteur gy6, je suis sur qu'il y en a d'autre!!!
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/