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Re: VARIATEUR DR2

Objet : Re: VARIATEUR DR2
par kerberos sur 10/07/2010 07:52:44

Salut,

Pourquoivous esquintez-vous à mettre une config "mini" pour rôder et puis passer à une config différente après le rodage?????

Ca n'a pas de sens.. le rôdage fait s'ajuster finement les pièces en mouvement là où il y a des efforts.

En changeant de config vous modifiez les endroits et les importances de ces efforts (friction, pressions etc..) et votre moteur n'est plus "rodé" dans cette nouvelle configuration...

Rien que le fait de changer la courbe d'allumage déplace l'endroit où le piston force contre le cylindre.... (un exemple..) et l'endroit où la bielle pousse sur le vilo... (un autre) etc..etc..

Changer de pot, de vario ou de carbu; idem.

Donc, je pense qu'il faut roder en config "finale".

Juste pas ouvrir comme un bourrin au début ni faire forcer le moulin longtemps... changer de régime (autant que possible avec un variomatic.. ) et de charge de moteur souvent.
Puis tâcher de faire de longues décélérations ce qui permet à l'huile de "remonter" pour bien lubrifier le haut cylindre.

En plus c'est moins compliqué que de tout rechanger par après...

Le plus dur est de résister à la tentation de cette poignée de gaz qui a envie d'ouvrir en grand...

Et n'oubliez pas, la poignée ouverte de 1/2 correspond à bien plus que 1/2 de charge moteur...(environ 70% en fait) ouverture 1/4 = 38% (y a un sinus qui traîne dans ce calcul..)

A+ et bon rodage... patience, patience...

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