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Re: VARIATEUR DR2

Objet : Re: VARIATEUR DR2
par youpla123 sur 10/07/2010 20:12:10

hello,

merci pour ton retour kerberos,

mais je ne comprend pas trop ton problème avec le régime moteur

en ce qui concerne mon scoot, j'ai toujours eu un comportement comme tu le décris avec le DR2

tout d'origine, il démarrait a 5500tr/mn jusqu'a 60km/h puis montait progressivement jusqu'a 7000, et maxi 7500tr/mn à 103km/h en très grosse descente autoroute.

Avec mon vario semi racing 115 trafiqué, sans rondelle, je monte dans les 6000tr/mn au démarrage, et progressivement jusqu'à 7000trmn vers les 100km/h

Avec la rondelle, ca rallonge l'axe, et ca démarre mieux, toujours à 6000tr, mais à 100km/h je suis à 8000tr/mn et ca monte vite au delà à 8500/9000tr ( à cause de l'axe rallongé, Swakanobi expliquait l'effet inverse quand on raccourci l'axe)

ET cela me parait normal, puis que lorsque le vario est en position fermé, transmission en position vitesse maximale, la seule chose qui peut augmenter la vitesse, c'est l'augmentation du régime moteur tr/mn ( et à condition que les galets ne soient pas trop léger et que le vario se ferme bien)

A moins que ton embrayage accroche tellement que le moteur n'arrive plus a monter en tour

ou alors c'est mon embrayage qui patine ?
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