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Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr

Objet : Re: Coupure intempestif vers 6-7000 tr
par youpla123 sur 20/07/2010 17:00:35

Barroudeur,

c'est bizarre que tu ai un gicleur aussi gros sur le cvk 24, tu es sur que tu n'as pas une prise d'air ????

J'ai la même culasse que toi 57mm de Motor DE
Avec cvk 24 et boite à air allégée
même avec le cylindre 160cc je ne peux pas mettre plus de 115 en gicleur, et c'est un poil trop riche.

Sauf avec une prise d'air (pipe ....) et la tu peux monter beaucoup en gicleur avant que ca broute et la bougie est toujours blanche !

en 125cc je n'ai jamais réussi a mettre un gicleur au dessus de 110 sans avoir les broutages et a coups comme décris par killy.


Pour l'explication des a coups, comme le mélange est trop riche, l'essence ne peut pas être consommée entièrement, il y en a une partie qui coule dans le pot

Et très certainement, certains cycles moteur, trop riches n'arrivent pas a s'enflammer car il n'y a pas la quantité d'air nécessaire, ce qui fait des pertes de puissance et a coups et perte d'essence dans le pot, ce qui peut faire des proutes a la décélération

Tandis que lorsque c'est trop pauvre, le carburant brule entièrement, donc pas d'acoup, mais le résultat de la combustion du carburant est moins bon, moins de volume de gaz d'explosion, moins de puissance, et plus de chaleur dégagée donc danger pour le moteur.

Attention, quand on parle de richesse, on parle de richesse en carburant, et non en air !

c'est important de préciser car on trouve des infos contradictoire sur le forum sur ce sujet.

et la position de la vis de richesse sur les carbu CVK est largement responsable de la confusion (puisqu'il faut deviser pour enrichir en air)


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