Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: VARIATEUR DR2

Objet : Re: VARIATEUR DR2
par kerberos sur 22/07/2010 06:43:23

Salut,

youpla123, merci de me "suivre" dans cette idée... (me sent moins seul là... )

En fait, les doubles pentes ne changent rien au comportement du vario....

Ceci confirme bien mes impressions et semble logique.

Seul "avantage", il a des pentes plus longues. Enfin, si c'est un avantage...

C'est probablement pourquoi il faut des galets de poids total moindre que pour les autres varios à config égale pour avoir un régime égal.
Les pentes (au total) étant plus "douces" puisque plus longues, les galets ont une meilleure force d'insertion (et sont donc plus efficaces pour fermer le vario)
Mais je maintiens que le régime de démarrage (jusqu'à ~50Km/H est inférieur au régime à plus grande vitesse, d'ailleurs barroudeur à vu la même chose et ça, je trouve illogique... l'inverse serait mieux.
Comment "gagner" en vitesse de pointe si on laisse le moteur "prendre des tours" ???

Je maintiens, vu ses pentes et nos correcteurs de couple, ce machin fonctionne "à l'envers"...

Vais remonter mon DR1 pour avoir une comparaison...
Et je pourrai remonter mon kick (après lui avoir fait de belles buselures en bronze... )
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/