Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: VARIATEUR DR2

Objet : Re: VARIATEUR DR2
par youpla123 sur 22/07/2010 11:02:03

Citation :

Bref, le régime imposé par le vario...

Donc pour être clair,

de 15 à 50 Km/H 6.700T; au delà de 50Km/H 7.000T

(suis têtu mais j'aimerais l'inverse...)


hello kerberos,

mois je sais pas si je suis têtu mais je vois pas comment ce que tu veux est possible sans toucher aux ressorts d'embrayage.

avec un embrayage qui accroche de suite, c'est a dire configuration standard pour tout le monde :

- au démarrage, le moteur/vario se lance, il est limité dans les tours par la courroie qui le freine, avec un peu de patinage,
- la courroie rattrape la vitesse du moteur/vario, mais le moteur peut alors monter plus haut en régime
- jusqu'à atteindre le régime ou le moteur n'a plus assez de puissance pour monter plus haut en régime

s'il pouvait monter plus haut on irait encore plus vite !

mais imaginer aller plus vite avec une baisse de régime, je vois pas comment c'est possible désolé c'est contraire au fonctionnement logique !

donc je vois pas comment ca peut être possible sans toucher à l'embrayage comme dit plus haut !

Ca dépend aussi de la taille du vario, le DR2 est bien mais plus grand ca passera pas,

sur un gros cube, le vario doit être beaucoup plus grand si bien qu'avec plus de puissance a régime moteur plus bas, on va au final beaucoup plus vite qu'unGY6 !

et apres il faut voir en touchant le pignon de transmission final qui peut jouer aussi avec un rapport plus long .....


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/