Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

aide pour réglage 180cc

Objet : aide pour réglage 180cc
par kalel sur 29/07/2010 18:06:20

salut a tous



j'ai monté un 180cc sur mon Sum up, deja belle galere, pour la mise en place (le sum up est un GY6 modifié) puis pour le carbu de 30 pareil!

maintenant que tout est passé, je galere sur le reglage carbu!!!

j'ai commencer par mettre une sonde lambda 4fils sur le debut de ma ligne!

resultat au mano pas tres precis, du coup, je demonte la large bande de ma caisse (INNOVATE LC-1 a 300€) je la branche au scoot, resultat = precision impec!!!

je regle ma richesse entre 14.5 et 15 au ralenti sur la bequille centrale (c'est le reglage pour les moteur atmo, pour les turbos c'est 12.5 sur un mano qui va de 8 a 18)

mon probleme est quand le met plein gaz franchement, je cale et mon mano indique super riche (10 de ratio)

pour l'instant j'ai tester avec un gicleur de 120 puis 125.
mon aiguille avait la goupille tout en bas, je l'ai remonté d'un cran. je cale toujours!!! et je met une plombe a demarrer. pour demarrer, je dois mettre le ralenti a fond, kicker comme un dingue a me defoncer le pied car une sacrée compression. puis une fois demarrer, je baisse le ralenti.

mais si je descends sous les 3000tpm, ca cale! et impossible a redemarrer. obliger de remonter le ralenti demarrer et rebaisser!

il me faudrais qq qui a deja monté un 180 pour avoir les reglage approximatif ( taille gicleur ralenti et principal, puis les tours pour la vis de richesse)
apres je finiolerai au large bande.

quand je roule en mettant les gaz, ca me fait un bruit d'aspiration enorme et ca avance pas!

un grand merci d'avance.


PS: en stock j'ai: gicleur principal de 120/125/128/130.

Ma config:

kit 180cc + culasse grosses soupapes
came origine sum up
carbu 30 + pipe alu + gicleur ci-dessus
cone 48mm coudé
vario 115 avec la joue fixe
galets racing 16g
embrayage racing V2
ressort de poussée 2000tpm
cloche racing
CDI bleu
bougie iridium
bobine allumage racing
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/