Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: A quoi sert cette pièce??

Objet : Re: A quoi sert cette pièce??
par kerberos sur 01/08/2010 08:29:06

Salut,

J' ai trouvé!!!

En ayant enfin mon AAC en main, j' ai vu de quoi il s'agit.

La petite came avec son ergot est montée sur roulement bloquant. (comme " l' embrayage de démarreur ", ça tourne dans un sens et ça bloque dans l'autre)

En mouvement normal, le truc vient butter sur le petit levier d'arrêt de cette fameuse pièce et ne tourne plus, roulement dans le sens "libre". On roule et rien ne se passe...

Si le moteur commence à tourner à l'envers, la petite came suit le mouvement (roulement dans le sens "bloquant") et vient soulever le culbuteur d'échappement sur son bord grâce à une came circulaire (qui comporte un endroit"bas" où elle ne touche pas le culbu uniquement en position "repos", C.A.D dans la situation ci-dessus)

Dons, en cas de "retour", la soupape d'échappement s' entrouvre et la compression est cassée...

Si le moteur fait plusieurs tours à l'envers, le petit bossage passe son arrêt qui se soulève dans ce sens là.(ressort) clic...

MAIS !!!

Cela veut dire que pour régler les soupapes il faut impérativement tourner le moteur UNIQUEMENT dans le sens de la marche.
Toute "marche arrière" même minime fera se soulever le culbu d' échappement
même près du PMH et faussera le réglage culbuteur.

Voilà aussi pourquoi la came échappement est plus étroite que l'admission. Elle laisse la place à la "came folle"...

Vachement chialé le truc, juste pour décompresser en cas de retour...

Meilleurs réglages.... A+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/