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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!

Objet : Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
par kerberos sur 04/08/2010 19:22:35

Salut,

Les roulements, tant qu'ils tournent dans l'huile, ils peuvent courir le marathon. Pas trop d'usure en fonctionnement.

J'ai fait plus de 40.000 KM avec un 125 piagio et pas de problème de roulement. OK, c'était un 2 temps. Là les impuretés et autres trucs qui ne sont pas bien attachés finissent incinérés et sortent par l'échappement...

Dans notre cas, l'huile est recirculée et il se crée une accumulation d'impuretés. Et il n'y a pas que les limailles visibles qui usent, les particules fines (combustion..)sont mortelles aussi et on ne les voit pas (sauf la couleur de l'huile qui change)
Vidanger souvent est une solution.
Filtrer en continu est plus élégant je trouve. Et comme le seul moyen facile qu'on a est de travailler à l'aspiration, on protègera en outre la pompe à huile...dont le corps est malheureusement en alu... ce qui veut dire que la moindre limaille qui passe peut provoquer des arrachements et finir par gripper l'ensemble.

Maintenant que mon moteur est remonté, j'ai pu continuer le projet filtre à huile. Je suis têtu, je le ferai...
ça avance, le bouchon prise d'huile est pratiquement terminé.
Reste à trouver les raccords banjo, le support de filtre et un filtre avec bypass à 0.5 bar....

cà va viendre...

J'ose pas trop mettre des photos, ça bug au chargement du post....

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