Re: moteur tourne trop vite |
Objet : Re: moteur tourne trop vite par youpla123 sur 11/08/2010 09:25:57 Bonjour, pas d'accord avec toi amarina ! les keeways ont l'air de monter haut dans les tours avec la vitesse, mais ce n'est pas le cas des GY6 (ce n'est pas les mêmes moteurs ni les même vario, zone rouge à 10000tr pour keeway, 8000tr pour gy6) un pote a un keeway, il monte à 11000tr à 100km/h, avec un bruit de gling gling dans la transmission, je lui ai dit de faire gaffe, on va inspecter ses galets la semaine prochaine ! je prendrais des photos au passage tel qu'il est réglé mon gy6 est stable entre 6000tr du demarrage jusqu'à 90km/h et moins de 7000 tr/mn à 110/120km/h (et +) avec le DR2 et flasque fixe racing, et c'était pareil avec mon ancien vario 115 semi racing. de plus, je n'ai jamais eu de difference en perf/vitesse de pointe sur plat, en cote, ou en descente, que le moteur tourne à 6000tr / 8000tr ou 9000tr ou +, ca ne change pas la puissance moteur et la vitesse finale, et malheureusement peut être une spécificité de mon? (je pense encore a mon vilo de merde ) Mais je ne crois pas car j'ai effectué une multitude de tests avec 3 cylindres differents, 2 culasses différentes, 2 carbus, 3 varios, 2 embrayages et toujours la même constatation, tant que les galets sont entre 9g et 15g : seuls la pêche et le régime moteur du demarrage (et donc régime moteur final) varient ! Par contre, avec galet de 6.5g, démarrage à 8500tr/mn et + et perte de vitesse de 10km/h en cote/plat/descente |