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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...

Objet : Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
par Anonymes sur 24/08/2010 19:22:33

SALUT les gars et vraiment bravo à JO et KERBEROS
pour leur idée de trous et surtout découpe du cache ventilo .

Tout d'abord mon compteur de vitesse est digital et trés juste et mon compte tour aussi.

Donc turbine Racing = pales 1/2 cm plus longues , et mes
trous perçés precedement à 8mm j'ai découpé autour à ras des pales et j'ai encore de quoi agrandir un peu plus .

J'ai fait les découpes autour des pales et la découpe du cache ventilo avec un couteau de cuisine sans dents et poitu
que j'ai chauffé au soudogas , ça rentre comme dans du beurre

Ensuite finition au cutter + lime + papier abrasif, ça m'a pris environ 3 heures ce matin .

Jo obligé de découper le cache ventilo aprés le renflement,

car si on enleve que les languettes ,les trous ou encoches que j'ai fait etaient encore en partie obstrués .
Et sur votrece sera pareil.

j'ai donc tester tout l'aprés midi , j'ai traversé Marseille de saint barnabé à la pointe rouge par la corniche, puis retour idem par le tunel sous le vieux port ,l'estaque et Carro un petit port de peche, et retour

J'ai roulé en tout plus de 3 heures , 2 heures à l'aller
sans m'arreter et plus d'une heure au retour sans m'aretter ,

Dans Marseille entre 50 et 65 km/h et sur la route du bord de mer entre 60 et 85 km/h .

De toute façon ma poignée est toujours à fond sauf que je relache parfois quand il faut.

La température de l'air etait de 36°

Et maintenant le plus important

la température de 90° est beaucoup plus longue à obtenir

à un moment j'étais à 100°en cote et le plat revenu c'est redescendu en 2 minutes à 95° cela ne m'etais jamais arrivé

N'oubliez pas j'ai dit toujours à fond, mais quand aucun risque ,
TEMPERATURE maximum que j'ai obtenu en persévérant sur route

==== 110° et si je ralenti ça baisse rapidement

Alors qu'avant pour moins de roulage que ça j'étais à 120° et si je continuais = 130° et plus

mais à 120° je ralentissais à 30 km/h et c'était trés long
à redescendre .

Donc tout est bon et sur ,

il y a un beau et agréable sifflement de turbine

Le cache ventilo ne c'est pas du tout déformé et il ne touche pas la turbine ,n'ayez pas peur de virer l'écope de merde et de bien découper le cache ventilo


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