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Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile...

Objet : Re: J'ai installé un VRAI filtre à huile...
par kerberos sur 30/08/2010 15:18:54

erick,

il faut d'abord le bouchon "prise d'huile" (voir le sujet un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!, il y a même le plan..)

deux raccords banjo de 8 pour boulons de 10, quelques joints toriques, un support de filtre à huile (slideperformance.com, article SP-306-120) un filtre à huile (Mahle/Knecht OC292 ou OC11 si pas trop de place, celui là fait 62mm de haut mais l'important est d'avoir un clapet de bypass de 0,6bar. Le FRAM PH6065B aussi mais introuvable en Europe...)
1.5M de tuyau plastique pour gas-oil (camions/machines...)diamètre intérieur 8mm qui supporte 100°,des raccords pour entrée/sortie du filtre, un T, une vanne à boule, un raccord de 6 sur la dite vanne (tube de purge/remplissage),quatre colliers de serrage 14-9mm (ou équivalent), un bout de tôle pour bricoler le support, trois boulons+écrous de 8,deux colliers plomberie de 18, deux vis de 6, tête fraisée+écrous, un ressort de 20mm intérieur, fil de 1.5mm, du soin, de la patience.... Je pense n'avoir rien oublié....
et hop! on filtre son huile jusqu'à 3-5 microns.
C.A.D. que les suies et particules carbonées résidus de combustion sont bien piégées..(abrasif ça monsieur..) ainsi que les plus grosses limailles et autres résidus d'usure mécanique...


Je verrai bien quand mon huile changera de couleur...
Avant ça, elle devenait sombre/noire après 200-300Km...
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